Histoire
“Extermination is entertainment”
Le Paradis. La douceur incarnée, la paix absolue, la joie. La perfection, en somme. C’est ici que nait Vaggie. Si on peut parler de naissance pour un ange… Disons qu’elle est créée. Créée par Adam lui-même. Elle aurait pu
être pour embellir le Paradis, pour s’occuper des âmes qui arrivaient, ou même pour le protéger… Mais elle fut créée pour s’occuper de la régulation des âmes damnées. Créée pour la violence. Élevée pour se battre, pour tuer. Et Vaggie était l’une des meilleures combattantes du régiment angélique.
“‘Cause the rules are black and white”
« Vous êtes des Anges. Vous êtes bons. Les humains n’ont qu’une chance, une seule, et quand ils la foirent, ils finissent en Enfer. C’est pas fait pour être vivable. C’est fait parce qu’ils ont merdé, et nous on descend pour leur botter le cul, parce qu’ils le méritent. C’est clair ? »Leurs entraînements avaient le mérite d’être limpides. Ils étaient les gentils de l’histoire, évidemment. Ils venaient du Paradis. Nés de la pureté, produits du Bien. Elle ne pouvait qu’agir au nom du Bien. Alors elle n’avait jamais questionné ses agissements. Pas une seule fois. Il y avait des règles à suivre. Si on les suivait, on finissait ici, au Paradis. Sinon, en Enfer. C’était simple. Blanc ou noir. Pas d’entre deux. Logique implacable.
“There’s no use in tryin’ to fight it”
Pourtant, il avait suffi d’une remarque toute bête pour déclencher une série de questionnements. Toutes les âmes au Paradis, tous les Anges, Adam compris, avaient été
admis au Paradis. Ils avaient gagné leur place. Alors pourquoi pas elle ? Pourquoi était-elle née ici, quand d’autres pouvaient naitre en Enfer ? En quoi c’était juste ?
Elle avait évidemment fait part de ses questionnements à Adam, à Saint-Pierre, et même à Sera. Mais tous avaient balayé ses inquiétudes d’un revers de main désinvolte, en lui disant que les règles fonctionnaient, et qu’il ne fallait simplement pas les remettre en question. Alors, impuissante, elle avait fait ce qu’on lui avait demandé. Elle n’était pas une rebelle. Il n’y avait pas de rebelle au Paradis de toute manière, puisqu’il n’y avait évidemment rien contre quoi se rebeller.
“The rules are shades of gray”
Comme chaque année, le portail s’ouvrait devant elle. Comme chaque année, Vaggie descendait avec une rage contre toutes ces âmes qui avaient échoué au jeu de la vie, pourtant si simple. Comme chaque année, elle était prête à verser du sang. Elle se battait pour quelque chose en quoi elle croyait, et elle faisait quelque chose qu’elle aimait.
Tuer.
Sa lance tranchait la chair des démons sans la moindre difficulté, elle entendait les cris de détresse, de terreur, mais ne les écoutait pas.
Ils le méritent. Ils ne méritent rien d’autre que la mort après la damnation. En boucle dans sa tête. Pourtant, sa rage fut stoppée lorsqu’elle vit un jeune démon, probablement mort enfant, acculé dans une ruelle. Elle leva sa lance, mais sa frayeur atteignit son coeur de pierre, et son geste resta suspendu dans le temps. Après un arrêt qui lui avait semblé interminable, elle abandonna son mantra l’espace d’un instant pour indiquer au pauvre démon de fuir.
“Hell is forever”
Mais elle n’avait pas prévu qu’on remarque son action de pitié. Lute était là, probablement à la surveiller depuis ses questionnements, pour qu’elle ne fasse pas de bêtise stupide. Ou plutôt à espérer qu’elle en fasse, parce qu’elle deviendrait l’unique bras droit d’Adam. Elle n’eut même pas le temps de se justifier que Lute, avec un sourire macabre et sombre, lui creva un oeil et lui coupa les ailes. Une ange déchue. Voilà ce qu’elle était, à présent. Un démon qui ne pouvait même pas parler de son histoire, parce qu’elle ne survivrait pas longtemps si elle avouait à qui que ce soit qu’elle était un ange exterminateur, qui avait froidement tué à des démons à tours de bras pendant des années.
“Out for blood”
Plus rien. Elle n’avait plus rien à part sa rage et sa lance. Elle avait erré dans les rues après le départ des Anges, sans elle. Plus de maison. Des éclairs de douleur dans le corps et dans le coeur. Elle se sentait terriblement trahie. Elle n’avait pas fait preuve de faiblesse, elle avait épargné ce qui avait été un enfant. Et pourtant, ça lui avait causé sa déchéance. Alors même en étant née au Paradis, il suffisait qu’un Ange décide arbitrairement d’en déchoir un autre ? C’était injuste. Et maintenant elle était impuissante… Ca ne l’empêcha pas de se battre, malgré son oeil en moins, contre des démons en rage.
“I’ll be your armor”
Errante dans les rues, sans nulle part où aller, elle vit un phare dans les ténèbres. Charlie apparut devant ses yeux, dévastée de voir son monde ravagé encore une fois. Elle vit la détresse que Vaggie essayait tant bien que mal de cacher, et elle l’aida. Le peu de conviction qu’avait l’ange déchue finirent de s’effondrer en constatant toute la bonté ingénue dont regorgeait Charlie. Et Vaggie tomba presque immédiatement pour celle qui venait de la sauver.
“Fair is fair, an eye for an eye”
Vaggie a toujours été juste. En tout cas, elle a toujours cru l’être. Alors elle rendait ce qu’on lui donnait, comme un miroir. Si les gens étaient bons avec elle, elle l’était en retour. S’ils la blessaient, elle les tuait. Simplicité et efficacité. Cela dit, son côté protecteur avait aussi tendance à faire ressortir son agressivité. Elle ne se laissait pas approcher facilement, déjà parce qu’elle avait un sacré biais en ce qui concernait les démons, et en prime parce que Charlie était beaucoup trop pure pour ce monde, alors Vaggie se devait de redoubler de vigilance pour elle.
“And I’ll try to make your dreams come true”
Mais Charlie la poussait aussi à s’ouvrir un peu plus. A être moins sauvage. Ca avait été particulièrement difficile avec Angel. Le fait qu’il se foutait éperdument de Charlie et de son idée la révoltait. Pourtant, Vaggie n’était clairement pas favorable à cette idée d’hôtel, qui selon elle ne pouvait pas fonctionner. Malheureusement, elle estimait impossible de parler à qui que ce soit de ce qu’elle connaissait, même pas à Charlie. Alors elle se contenter de se renfermer et de faire tout son possible pour rendre le rêve de l’amour de sa vie au moins envisageable. Quoiqu’il en coûte. Même si elle devait faire la peau au démon de la Radio, s’il venait à commettre un pas de travers.
“Whatever it takes”
Le/la joueur.euse derrière le personnage
Prénom ou pseudo : Appelez moi Lyya ou Justine, comme vous voulez !
Âge : 24 ans !
Présence moyenne : au moins une fois par semaine
Une suggestion ? : Je suis trooop heureuse de pouvoir rejouer dans cet univers
J'ai lu et j'accepte le règlement : Oui