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Annexe • Biologie des démons
Keekee
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Sam 20 Avr 2024 - 23:09

Biologie des démons

Formes et capacités démoniaques


Pour commencer, une forme démoniaque est une apparence physique alternative propre à chaque démon. Elle représente l’âme de celui-ci. Il n’y a pas vraiment de limite à l’imagination concernant la manière dont elles peuvent se manifester : que ce soit tiré d’un animal, objet matériel, ou personnage folklorique, les possibilités sont infinies. La population infernale est très hétéroclite, cela n’empêche pas de noter la présence de certaines tendances ou semblant « d’ethnies » au sein de celle-ci, notamment chez les Hellborns. Il est important de noter que même si la forme démoniaque de votre personnage est la « même » que celle d’un autre personnage, celle-ci demeurera intrinsèquement différente et unique.

Certains démons plus puissants, comme les Overlords, par exemple, possèdent une « full demon form », à savoir une apparence démoniaque plus imposante, menaçante, et « démoniaque », comme Alastor ou Charlie l’ont déjà démontré par exemple. C’est une capacité que n’importe quel démon peut acquérir si enragés ou par instinct, en cas de combat.

La forme démoniaque d’un démon influence forcément les capacités physiques de son possesseur, même hors forme démoniaque. Un démon-araignée pourra, par exemple, faire preuve d’une grande souplesse ou d’un soudain talent inné pour la grimpette. Il en va de même pour ceux qui possèdent une paire d’ailes, ils peuvent très bien s’en servir pour voler. Cela fait partie des nombreuses capacités qui viennent avec la forme démoniaque.

S’il n’est pas interdit de se balader en forme démoniaque dans les rues de l’Enfer, il est cependant mal vu de le faire. De nos jours, se promener en « déguisement humain » est la norme. C’est une vieille habitude que tout le monde a fini par prendre lorsque la population de Sinners a commencé à augmenter, ceux-ci préférant largement garder leur forme humaine par pur confort. La forme démoniaque d’un démon peut se manifester de façon non intentionnelle lorsque celui-ci est en proie à certaines émotions très intenses, comme la colère, la tristesse, ou l’anxiété par exemple. Cela explique pourquoi certains démons, notamment les Sinners, ont plus de mal à maîtriser leur déguisement humain que d’autres. Ainsi, un jeune Sinner aura tendance à prendre sa forme démoniaque plus souvent qu’une vieille âme.

Pouvoirs magiques


Ils sont particulièrement communs en Enfer. Chaque démon possède des capacités magiques et pouvoirs dont la puissance dépend de plusieurs facteurs différents : l’ancienneté, la classe du démon (s’il est Sinner, Hellborn, Goetia, etc), le nombre de pactes déjà signés, les artefacts qu’il peut potentiellement posséder… En somme, la magie est variée en Enfer.

Chaque démon, même les Sinners, possède déjà une petite palette de pouvoirs dépendamment de la forme démoniaque de celui-ci. Une succube, par exemple, a le pouvoir de dégager des phéromones plus ou moins efficaces autour d’elle. Certains démons peuvent se servir de la télékinésie ou de la pyrokinésie, mais elle vient avec l’étude des grimoires des démons de l’Ars Goetia, artefacts qui ne sont que très difficilement accessibles, à moins d’avoir de bons contacts de haut rang.

Intégrité physique


Puisque ce sont des êtres baignés de magie, les démons possèdent un corps bien plus résistant que celui d’un humain. Il sera donc en moyenne plutôt difficile de véritablement blesser un Sinner ou un Hellborn de manière durable. Cependant, cela ne les rend pas résistants à l’infini : une explosion trop proche, un Overlord qui vous démembre, un cannibale qui vous dévore… Forcément, ce genre de choses sont fatales pour n’importe quel démon.

Il est cependant important de noter qu’un Sinner ne peut définitivement être blessé ou tué que par une arme bénie. Il n’y a pas d’autre moyen de marquer ou tuer un Sinner, et c’est pareil pour les Goetia, bien que les Exorcistes ne s’en prennent jamais à eux. Les Hellborns, de leur côté, font partie des démons les plus faciles à tuer.

La couleur du sang d’un démon varie selon sa classe. Noir pour les Hellborns, rouge pour les Sinners, et doré pour les Goetia.

Maladies


Les maladies sont bel et bien présentes en Enfer, sinon, ça ne serait pas drôle, bien sûr. Elles se manifestent par des versions infernales de ce que nous connaissons dans le monde des humains : la syphilis existe, tout comme des tas d’autres virus et maladies différentes. Celles-ci peuvent être mortelles pour les Hellborns, cependant, et ce même si elles leur en font voir de toutes les couleurs, les Sinners, eux, peuvent en attraper sans pour autant en mourir. Cela fait partie de leur punition après tout.

Les Goetia peuvent tomber malades, et malheureusement peut-être même en mourir, tout dépend de la gravité de la maladie. Cependant, cela n’arrive que très rarement, puisqu’ils bénéficient bien évidemment des meilleurs soins de tout l’Enfer.

Il existe un système de santé en Enfer, mais il est, vous l’aurez deviné, très porté sur le capitalisme, et n’est accessible qu’aux Hellborns puisque la majorité des hôpitaux se trouvent sur l’Anneau de la Paresse. On estime que les Sinners n’ont de toute manière pas besoin de se faire soigner puisque le temps finit toujours par faire son effet.

Si un Sinner a été porteur d’une maladie lors de sa vie humaine, il n’est pas assuré que celui-ci le soit toujours une fois en Enfer. En réalité, il est difficile de déterminer une règle commune et universelle pour ce genre de cas : un aveugle de son vivant restera aveugle en Enfer, mais une personne morte du cancer n’aura plus son cancer une fois trépassée. En revanche, les séquelles physiques résultant du traitement et de la maladie seront toujours bel et bien présentes. En réalité, c’est beaucoup de cas par cas, alors si vous souhaitez donner une maladie sur le long terme à votre personnage, nous vous conseillons de jouer un Hellborn ou de venir nous en parler si vous souhaitez jouer un Sinner à tout prix.

Mort définitive


Une fois que la Mort, la vraie, celle qui met fin à votre existence arrive, c’est fini pour l’âme du ou de la concerné.e… Enfin, pas tout à fait, puisqu’elle se transforme en énergie magique, et va se sceller dans l’objet le plus proche : un bâtiment, un chapeau ou un meuble, peu importe. Ledit objet se verra alors porteur de différentes caractéristiques physiques particulières, comme un œil, une paire de cornes ou un bras, par exemple. Dans tous les cas, nous sommes sûrs d’une chose : le deuxième Enfer n’existe pas. Pour l’instant, une fois que vous mourrez ici, c’est définitif et il n’y a pas de retour en arrière, bien que la Princesse soit en voie de concrétisation de Rédemption...


Rappel : Lucifer Morningstar et les Deadly Sins ne peuvent pas mourir définitivement, c’est tout simplement impossible. Seuls les démons inférieurs à leur rang le peuvent.

Halloween
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